Les chiens whippet à la chasse

Paradmin-kLPH

Les chiens whippet à la chasse

Le chien whippet est une race de type lévrier et est étroitement liée au lévrier italien et au lévrier anglais. À l’origine, les whippets étaient élevés comme chiens de chasse et pour leur rapidité : ils chassent à la vue plutôt qu’à l’odorat. Ils sont maintenant utilisés comme animaux de compagnie, chiens d’exposition et chiens de course. Le nom « whippet » peut être utilisé pour décrire un certain type de chien de course ainsi que pour décrire la race originale de chien de chasse.

Les qualités du chien whippet à la chasse

Les whippets sont des chiens maigres qui ont des muscles puissants sous leur fourrure fine et lisse. La plupart des whippets sont blancs avec des taches noires, mais d’autres motifs de couleur sont courants. Ils ont une longue queue et de petites oreilles. Les whippets ont également un poil très court par rapport aux autres races de chiens. Cela s’explique par le fait que la race a été élevée à l’origine pour la chasse par temps chaud où ils devaient courir après une proie pendant une période prolongée. Le poil court permet d’éviter le développement de grandes quantités de chaleur corporelle pendant ces chasses, afin que les chiens puissent rester au frais jusqu’à ce que leur cible soit attrapée et tuée. Avec cette vie trépidante à un moment donné, le Whippet a une durée de vie très moyenne. En fait, la plupart des chiens peuvent atteindre jusqu’à 14 ans tant qu’il n’y a pas de problèmes de santé constants

Le whippet est un chien maigre aux muscles puissants et à la fourrure courte qui les garde au frais pendant les séances de chasse. Ils ont un cou mince, une longue queue et de petites oreilles. Les whippets existent en différentes couleurs selon leur race mais sont principalement blancs avec des taches noires. Ils ont un pelage très court par rapport aux autres races de chiens, ce qui les aide à ne pas surchauffer pendant qu’ils chassent leurs proies.

Un chien de chasse de type whippet est apparu dans la littérature sous le règne d’Henri VIII, où il était appelé « snap hound » en raison de sa tendance à saisir les proies. À cette époque, il fait également des apparitions dans les pièces de Shakespeare

Le chien whippet est endurant

Le chien whippet à la chasse est présent en Amérique depuis le 18e siècle. Un ami du président Abraham Lincoln, H.L Story, avait un chien whippet noir et blanc nommé Dixie qui est décrit comme étant « le plus grand coureur sur piste qui ait jamais vécu ». À cette époque, il n’y avait pas de pistes de course disponibles pour que les chiens puissent courir vite, il a donc fabriqué une piste artificielle avec deux longs bâtons attachés ensemble avec de la ficelle, ce qui est connu plus tard comme une forme grossière des télégraphes humains. Sur cette piste de fortune, le chien whippet était capable de courir à la vitesse maximale de plus de 130 yards par minute ou 200 miles en 20 heures !

chien whippet à la chasse

À propos de l’auteur

admin-kLPH administrator